Our Blog

Handigital® Lyon et Chambéry : l’heure des inscriptions a sonné

Handigital®, école de formations préparatoires aux métiers du numérique, ouvre ses inscriptions pour les sites de Lyon et de Chambéry. Vous êtes passionné par le digital ? Vous êtes bénéficiaire d’une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) ? Handigital® recrute des apprenants ambitieux et motivés et vous aide à retrouver définitivement le chemin de l’emploi. 

Vous voulez en savoir davantage sur le projet Handigital® et les formations proposées ? On vous dit tout dans cet article. 

Handigital® : une école pas comme les autres 

Le numérique pour un public atypique 

Prioritairement ouverte à compétences égales aux personnes en situation de handicap, Handigital® accueille dans ses locaux de Seyssins, Saint-Priest et Chambéry des apprenants motivés et bénéficiaires d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Les différentes sessions précédentes ont permis d’intégrer des profils très variés : Haut Potentiel Intellectuel, TDAH, Troubles du spectre de l’autisme de niveau 1, troubles dys, etc. La plupart de ces apprenants sont à la base soit déscolarisés, soit éloignés de l’emploi depuis plus d’un an, mais ont tous en commun un goût prononcé pour le numérique. Et cela tombe bien puisque ce secteur est en pleine expansion. Le développement web full stack fait d’ailleurs partie des deux premiers postes les plus recherchés dans ce domaine. Le projet Handigital® a donc pour objectif de réveiller le potentiel de ces apprenants souvent fragilisés, de leur redonner confiance et de leur ouvrir les yeux sur leurs possibilités. Il comporte d’ailleurs un module d’accompagnement collectif et individuel : un véritable “plus” pour l’employabilité de nos apprenants !

Des formations qui répondent À la demande du marché 

Le projet Handigital® est né d’un constat et d’un paradoxe étonnant : le secteur numérique est en pleine extension, mais peine à recruter une main d’œuvre qualifiée, pendant que les personnes en situation de handicap ont un taux de chômage deux fois plus élevé que la moyenne. Il fallait donc trouver une solution qui permette de créer un lien entre ces deux réalités. C’est comme ça qu’est né le projet Handigital®, qui bénéficie aujourd’hui du label Grande École du Numérique et qui propose des formations qualifiantes, totalement gratuites, grâce au soutien de ses partenaires financiers. La formation “développeur web full stack” propose 600 heures de formation éclatées en 6 modules très complets, et 288 heures de stage en entreprise. Quant à la formation B2I® Adultes, elle permet d’obtenir une attestation de compétences garantie par le ministère de l’Éducation nationale, et certifie la maîtrise et l’usage des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). 

Cap vers un nouveau départ avec Handigital®

Le recrutement est ouvert

Face au succès des sessions précédentes, Handigital® poursuit son engagement pour susciter des vocations et recrute ses futurs apprenants pour ses sites de Lyon et Chambéry. Le projet s’inscrit dans cette volonté de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap et leur permettre d’accéder au marché de l’emploi grâce à une formation adaptée. Inscrivez-vous, prenez place dans les locaux de l’école et laissez-vous guider par notre équipe pédagogique au cours des 8 prochains mois de formation, partagés entre cours et stages. Durant les périodes en entreprise, vous serez également entouré et accompagné d’un référent et de votre tuteur, formés et accompagnés tous deux à l’accueil et à la prise en compte de votre profil atypique. Alors, ne ratez pas le coche : les recrutements sont désormais ouverts pour les sessions de janvier/février 2021. 

Des chiffres motivants 

Les bilans des sessions précédentes sont plus que encourageants et témoignent de notre engagement envers nos apprenants. Le projet Handigital® a permis à de nombreuses personnes de reprendre de manière durable le chemin de l’emploi et de la vie active. La première session qui s’est déroulée de septembre 2018 à mai 2019 a permis le retour en emploi à 80 % de la promotion. Le dernier bilan de la saison 2 de Grenoble fait état de 90 % de réussite à la formation B2I® Adultes et 80 % à la formation développeur web niveau 4 et 5. Cinq contrats de professionnalisation ont été signés, et plusieurs passerelles vers des formations universitaires ont eu lieu. Après un CDD de 10 mois minimum dans l’entreprise d’accueil, la plupart des élèves accèdent à un renouvellement du contrat, et parfois même au passage en CDI. Ce sont donc de nombreuses opportunités qui s’ouvrent aux apprenants dès lors qu’ils intègrent le projet Handigital® et se donnent les moyens d’y arriver. De plus, vous pourrez profiter de notre réseau d’entreprises qui s’agrandit au fil du temps et qui vous permet de bénéficier de partenariats d’exception et de relations privilégiées. 

Le secteur du numérique vous attire ? Vous voulez reprendre votre vie professionnelle et personnelle en main, et lui donner un nouvel impact ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! Vous pouvez découvrir nos formations plus en détail sur notre site, ou si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez prendre contact directement avec l’école grâce à ce formulaire. N’hésitez pas à relayer l’information, les inscriptions c’est maintenant !   

  

 

Covid-19 : les conséquences sur le secteur du numérique
Inclusion au travail : les bénéfices pour les autres

Laisser un commentaire

13 + trois =