Our Blog

Handigital® Chambéry : on recrute !

Vous êtes un passionné du digital ? Un mordu du numérique ? Vous êtes en situation de handicap ? Rejoignez Handigital® pour sa prochaine session à Chambéry ! L’école recrute ses nouveaux apprenants qui prendront place prochainement dans les nouveaux locaux du site chambérien. 

Vous voulez en savoir davantage sur le concept et les formations dispensées ? Avez-vous le profil pour intégrer le projet Handigital® ? On vous dit tout sur le sujet ! 

Handigital® : c’est quoi ? 

Des formations qui répondent À la demande du marché 

Pour comprendre le concept de l’école, il faut savoir qu’Handigital® est né d’un simple constat, étonnant et malgré tout toujours d’actualité. Les personnes en situation de handicap sont les plus touchées par le chômage de longue durée. Mais, saviez-vous que le secteur du numérique est un secteur porteur, toujours en pleine expansion malgré la conjoncture actuelle, mais qui peine à recruter ? C’est de ce paradoxe qu’est né Handigital®

Prioritairement ouverte, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap, l’école propose deux formations qualifiantes, qui répondent parfaitement à la demande des entreprises : 

  • La formation B2I® Adultes (Brevet Informatique et Internet) qui vise à certifier par une attestation garantie par le ministère de l’Éducation nationale, les compétences numériques ainsi que l’usage des NTIC des salariés ou des demandeurs d’emploi.
  • La formation “développeur web full stack de niveau 4 et 5, composée de 600 heures de formation et 288 heures de stages en entreprise, et qui propose une inclusion professionnelle progressive pour l’apprenant. 

Un concept inédit et gratuit 

La particularité du projet Handigital® réside dans la variété des profils qui intègrent l’école. Haut Potentiel Intellectuel, Troubles DYS, TDAH, Troubles du spectre de l’autisme de niveau 1 sans déficience intellectuelle… les promotions de l’école sont composées de profils atypiques. De plus, la plupart des apprenants sont souvent déscolarisés ou éloignés de l’emploi depuis plus d’un an. Mais ce que nous recherchons avant tout, c’est la motivation, l’envie d’y parvenir, la volonté, et surtout une grande appétence pour le numérique en général. Si vous vous reconnaissez dans ce court descriptif, vous avez toutes les chances d’intégrer notre nouvelle session. Et pour que l’aspect financier ne soit pas un obstacle, le cursus de « développeur web » est entièrement financé par la Région AURA, l’AGEFIPH, APICIL Actions Sociales, AG2R La Mondiale et la Fondation Pierre DUMAS. Dans une logique d’égalité pour tous, la gratuité de l’école était une nécessité. Vous n’aurez donc aucune contrepartie financière à verser pour intégrer le projet Handigital®.  

 

Un nouveau départ avec Handigital®

Une ambiance bienveillante et un réseau bien fourni

S’il vous faut d’autres arguments pour vous décider, sachez que chaque promotion du projet se déroule en effectif réduit (10 à 12 personnes maximum). Cela permet d’une part de créer des liens évidents entre chaque apprenant, mais aussi de favoriser l’entraide et la bienveillance. Vous serez également entouré par une équipe pédagogique, parfaitement formée aux différents types de handicap, et à la pointe des nouvelles technologies. 

Intégrer Handigital®, c’est également avoir accès à un réseau d’entreprises partenaires, dans lesquelles vous pourrez effectuer votre période de stage, ou plus si affinités ! En effet, l’école travaille depuis sa création avec différents partenaires et entreprises, également formés et accompagnés à la prise en compte des situations de handicap de ses apprenants. Un sérieux plus pour leur suivi et leur inclusion professionnelle, comme l’accompagnement proposé tout au long de leurs périodes de stage en entreprise, par un référent et un tuteur formés et attitrés. 

Une méthode qui fonctionne et qui a fait ses preuves

Les bilans des promotions précédentes ne pourront que motiver les plus dubitatifs d’entre vous. Le projet Handigital® a en effet permis à de nombreux apprenants de reprendre définitivement le chemin de l’emploi à l’issue de la formation, ou pour certains, les bancs de l’école avec des passerelles vers des formations de niveau supérieur (80% de sorties positives). Le projet Handigital®, c’est l’occasion d’accéder à un secteur porteur, tourné vers l’avenir, et de renouer avec le monde du travail. Le développement web est d’ailleurs l’un des postes les plus recherchés dans les métiers du numérique. Les apprenants des sessions précédentes pourront en témoigner. Certains ont d’ailleurs pu faire part de leur retour sur la formation, via leur témoignage inspirant et motivant. 

Enfin, pour finir, sachez que notre formation comporte également un module d’accompagnement individuel pendant et jusqu’à 6 mois après la formation. Un plus indéniable que garantit notre cursus, idéal pour assurer votre employabilité et votre inclusion professionnelle

 

Vous êtes convaincu ? Alors, n’hésitez plus et faites-nous part de votre candidature. Les recrutements sont officiellement ouverts pour notre nouvelle session pour Chambéry. 

Si vous souhaitez davantage d’informations sur nos formations, c’est par ici.

N’hésitez pas également à parcourir nos articles ainsi que les retours de nos entreprises partenaires. Restez également connecté : les interviews et témoignages de quelques-uns de nos apprenants sont également à venir. 

Et n’hésitez pas à relayer l’information ! Les places sont limitées ! 

 

Interview Florian Rodriguez et Pierre Blarre, formateurs référents du projet Handigital®
Témoignage d'Aurélien MOREL, apprenant de l'école Handigital®, embauché chez IVèS

Laisser un commentaire

1 + deux =