Our Blog

Totalcloud – “C’est un échange gagnant-gagnant”

Handigital : Pouvez-vous présenter Total Cloud en quelques lignes ?

Total Cloud est spécialiste en Cloud et hébergement informatique, téléphonie mobile et fixe, et tout ce qui est lié au stockage. J’ai moi-même au sein de l’entreprise une double casquette : je suis responsable RH et assistante de direction. La tutrice de stage Malia Jessica, est quant à elle responsable marketing.

Comment avez-vous eu connaissance du projet Handigital ?

Il se trouve que nous sommes dans les mêmes locaux que Handigital. La connaissance du projet s’est donc faite simplement et naturellement.

Pourquoi avoir choisi d’entrer dans le projet Handigital ? Quelles ont été vos principales motivations ?

Nous avions un besoin sur la partie développement web. Comme nous étions en relation avec Fabrice Autissier, nous avons alors échangé à ce sujet. Il nous a proposé le “format stagiaire” sur plusieurs périodes. C’était pour nous l’occasion de travailler avec un milieu que nous ne connaissions pas, et l’occasion d’aborder les personnes en situation de handicap au sein de notre structure.

Vous avez suivi la journée de sensibilisation À l’autisme et au handicap psychique inclus dans le programme pour les entreprises d’accueil : qu’en retenez-vous ?

Cette journée fut très intéressante et très enrichissante. Cela a permis de nous rassurer sur la façon de gérer les salariés en situation de handicap. Cette journée nous a permis également de voir différentes situations, différentes problématiques ainsi que la manière de les aborder.

Nous avions un besoin sur la partie développement web. C’était pour nous l’occasion de travailler avec un milieu que nous ne connaissions pas, et l’occasion d’aborder les personnes en situation de handicap au sein de notre structure.
Audrey Noirat
Comment ce projet a-t-il été perçu par vos équipes ? Qu’avez-vous mettre en avant pour les fédérer autour de ce projet ?

En général plutôt bien ! Nous avons informé les salariés sur le projet et la période durant laquelle il allait se dérouler.  Tout s’est très bien passé, d’autant plus avec les personnes qui travaillaient étroitement avec les stagiaires. Les salariés ont su faire preuve d’une certaine bienveillance à leur égard. Nous avons aussi essayé de mettre en place des situations en interne pour que les stagiaires également puissent être rassurés.  Le but étant que nous puissions avancer, nous, dans nos besoins en développement, et que eux soient véritablement en situation d’emploi pour leur futur en tant que salarié.

Vous Êtes aujourd’hui entreprise d’accueil dans le cadre de Handigital, projet expérimental, quelles sont vos attentes ?

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’attente particulière, le but étant pour nous de continuer à travailler avec les stagiaires après la formation. Eux connaissent déjà bien la structure et ce que nous attendons d’eux. De notre côté, c’est également bénéfique, cela nous évite un recrutement et une formation. C’est un échange gagnant-gagnant !

Restez connectés, d’autres témoignages sont à venir 😉

Visiativ - "Nous sommes convaincus du projet Handigital et trouvons que c’est une tr<b>È</b>s belle initiative"
Enalean SAS - "Aider des personnes en situation de handicap, c'est ce qui nous animait"

Laisser un commentaire

4 × cinq =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité