Our Blog

Recrutement Handigital® : Dernier appel pour Chambéry et lancement pour Lyon

Avis à tous les passionnés du digital et les mordus du numérique ! Handigital® recrute pour ses deux sites de Lyon et Chambéry. Les places sont limitées et les inscriptions bientôt terminées pour Chambéry. Alors, si vous êtes bénéficiaire d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, ou en cours de reconnaissance, et si vous avez envie de donner un nouvel élan à votre projet professionnel, c’est le moment ou jamais ! 

Vous avez besoin de quelques rappels au sujet de l’école et de la formation proposée ? Vous voulez être certain d’avoir le profil pour intégrer le projet Handigital® ? On vous aide à vous décider. 

Le projet Handigital®, c’est quoi ? 

Né à Seyssins en 2018, Handigital® c’est aujourd’hui 3 pôles de formation situés à Seyssins, Lyon et Chambéry. Le projet dispose désormais du label Grande École du Numérique et propose des formations qualifiantes via un cursus gratuit et entièrement financé par des partenaires d’exception. 

Le projet Handigital® est encadré par une équipe pédagogique au top, constituée de formateurs professionnels, formés eux-mêmes aux différents types de handicaps et au mode de pensée autistique notamment. Le projet Handigital® c’est également un réseau d’entreprises bien fourni (accompagnées et formées par nos soins), idéal pour effectuer vos périodes de stage. 

Une formation qualifiante 

La formation “développeur web full stack” se déroule en effectif réduit (10 à 12 personnes au maximum). Elle répond tout particulièrement à la demande du marché et aux besoins actuels des entreprises, et propose une inclusion professionnelle progressive pour l’apprenant. Elle est construite autour de différents modules :

  • le module savoir-être et connaissance de l’entreprise ;
  • le module design d’interface ;
  • le module gestion de projet et agilité ;
  • le module développeur front-end ; 
  • le module développeur back-end ;
  • les stages en entreprise. 

En intégrant la formation “développeur web full stack”, vous bénéficiez de 600 heures de formation et de 288 heures de stage en entreprise. L’objectif est d’assurer un socle de connaissances en développement front-end et back-end, qui permette à l’apprenant de débuter efficacement en entreprise, ou de raccrocher une formation diplômante en alternance. 

Retrouvez toutes les informations relatives à cette formation ici

Le projet Handigital®, c’est pour qui ? 

Le projet Handigital® s’adresse aux personnes en situation de handicap, bénéficiaires d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé. Lors de nos sessions précédentes, nous avons pu accueillir des profils très variés et atypiques, tels que des personnes à haut potentiel intellectuel, des apprenants atteints de troubles du spectre de l’autisme de niveau 1 sans déficience intellectuelle, de troubles dys, de TDAH, etc. 

Ce que nous recherchons avant tout, ce sont des apprenants motivés et animés par le numérique. Si vous êtes éloigné de l’emploi depuis une longue période ou si vous êtes déscolarisé depuis un certain temps, ce n’est pas un obstacle. Quels que soient votre passif et votre expérience professionnelle, vous pouvez trouver votre place au sein du projet si vous êtes motivé. Notre équipe de formateurs ainsi que nos entreprises partenaires sont formées aux différents types de handicaps, et notre formation comprend un module d’accompagnement collectif et individuel aux “habiletés sociales et connaissances de l’entreprise”. Vous aurez donc toutes les cartes en main pour réussir pleinement votre inclusion. 

Et aprÈs la formation ? 

À l’issue de la formation “développeur web full stack”, les apprenants bénéficient d’un CDD de 10 à 12 mois minimum dans leur entreprise d’accueil, sous réserve que la formation soit validée et que la période de stage se soit bien déroulée, bien entendu. De nombreux apprenants ont pu obtenir un renouvellement de ce contrat, et parfois même un CDI. 

Les sessions précédentes ont permis le retour en emploi de nombreux apprenants. Certains ont pu signer des contrats de professionnalisation, d’autres ont poursuivi leurs études grâce à des passerelles universitaires (80 % de sorties positives). Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les premières interviews de nos apprenants dans la section actualités de notre site. 

De plus, il ne faut pas oublier que le secteur numérique est en demande. Le métier de développeur web fait d’ailleurs partie des postes les plus recherchés dans ce domaine. 

 

Alors, pour résumer, le projet Handigital® c’est :

  • un concept inédit ; 
  • 8 mois de formation ;  
  • 600 heures de cours ; 
  • 288 heures de stage ; 
  • un cursus pris en charge à 100 %  ; 
  • une inclusion professionnelle progressive ;
  • un accompagnement pendant et après la formation (jusqu’à 6 mois après la fin de la formation) ; 
  • une formation qui répond à la demande des entreprises ; 
  • un effectif réduit (de 10 à 12 élèves) qui permet une proximité idéale entre apprenants ainsi qu’avec l’équipe pédagogique ; 
  • des formateurs, entreprises partenaires et tuteurs formés à la prise en compte des situations de handicap ; 
  • de nombreuses opportunités à la clé. 

 

Vous êtes convaincu ? N’hésitez plus et rejoignez-nous ! C’est par ici que ça se passe ! 

Si vous pensez que la formation pourrait intéresser une personne de votre entourage, n’hésitez pas à relayer l’information. Les recrutements pour le site de Chambéry se terminent bientôt, et les recrutements pour le site de Lyon commencent à partir de janvier 2021. 

 

Focus métier développeur web
Handigital® : Lauréat de la Fondation Pierre DUMAS

Laisser un commentaire

quatre × 4 =