Our Blog

Recrutement Handigital® Grenoble et Lyon : les nouvelles sessions a venir

Appel à tous les mordus du numérique, les passionnés du digital et les développeurs en herbe. Handigital® ouvre de nouvelles sessions de recrutement pour les sites de Grenoble (Seyssins) et Lyon (Saint-Priest) à partir de septembre 2021. Alors, le développement web vous attire et vous avez une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (ou êtes en cours de reconnaissance) ? N’attendez plus pour donner un nouvel élan à votre vie professionnelle. Les inscriptions, c’est maintenant mais attention : les places sont limitées !

C’est quoi le projet Handigital® ?

Alors, pour rappel ou pour les nouveaux arrivants qui découvrent tout juste notre concept, le projet Handigital® est né en 2018 à Seyssins sous l’impulsion de Fabrice Autissier. Offre alternative de formations aux métiers du numérique, le projet Handigital® a pour but de faire bouger les lignes en permettant à un public souvent fragilisé, déscolarisé et touché par le chômage de longue durée, d’intégrer une formation qui répond à la demande du marché.

Divisé en trois pôles (Seyssins, Saint-Priest et Chambéry) Handigital® accueille en effet un public atypique. Haut Potentiel Intellectuel, troubles dys, troubles du spectre de l’autisme de niveau 1 sans déficience intellectuelle, troubles psychiques etc. sont autant de profils qui ont composé nos sessions précédentes. Le projet Handigital® repose tout d’abord sur une équipe pédagogique formée à la prise en compte des  différentes typologies de handicap ainsi qu’au mode de pensée autistique, qui encadre les apprenants. Mais, il comprend également la participation d’entreprises partenaires formées elles aussi à la prise en compte des différentes situations de handicap.

Une formation qualifiante

Le projet Handigital®, qui bénéficie d’ailleurs du label Grande École du Numérique, propose plusieurs formations, dont la formation développeur web full stack de niveau 4 et 5 qui se déroule en effectif réduit (10 à 12 apprenants maximum). Composée de 600 heures de formation et 288 heures de stage en entreprise, la formation développeur web full stack présente plusieurs intérêts pour l’apprenant. Tout d’abord, elle répond parfaitement aux besoins actuels des entreprises. Elle assure également un socle de connaissances en développement front-end et back-end suffisant qui vous permet de débuter efficacement en entreprise sur des postes junior ou de poursuivre avec une formation diplômante en alternance de niveau supérieure. Enfin, elle propose une inclusion professionnelle progressive pour l’apprenant, un plus non négligeable pour reprendre en main votre parcours professionnel.

La description répond à vos attentes, mais vous vous demandez sûrement combien coûte cette formation ? Rassurez-vous, le projet Handigital® a également pensé à ce détail. La formation développeur web full stack est non seulement professionnalisante, mais elle est également entièrement gratuite pour l’apprenant, grâce au soutien de nos différents partenaires financiers comme la Région AURA, l’AGEFIPH mais aussi APICIL Actions sociales, AG2R et la fondation Pierre DUMAS.

Donc pour résumer, la formation développeur web full stack Handigital®, c’est :

  • 8 mois de formation ;
  • 600 heures de cours ;
  • 288 heures de stage en entreprise réparties en 2 périodes de stage ;
  • Un cursus entièrement pris en charge pour les apprenants ;
  • Des périodes de stages entièrement pris en charge pour les entreprises ;
  • Une formation professionnalisante qui répond aux besoins actuels du marché du travail ;
  • Une proximité idéale entre apprenants et équipe pédagogique permis par l’effectif réduit de chaque promotion ;
  • Un accompagnement adapté ;
  • Un réseau d’entreprises et des partenariats d’exception ;
  • Des formateurs, des tuteurs/référents et des entreprises partenaires formés à la prise en compte des différents types de handicaps.

Le retour a l’emploi grace au projet Handigital®

Pour commencer, à l’issue de la formation développeur web full stack, sous réserve qu’elle soit validée et que votre période de stage se soit bien déroulée, vous bénéficierez d’un CDD de 6 à 12 mois dans votre entreprise d’accueil ou d’un contrat en alternance (professionnalisation ou apprentissage). Un bon début vous ne trouvez pas ? De nombreux apprenants ont ensuite pu obtenir un renouvellement de ce CDD, qui s’est parfois même transformé en CDI. Intégrer la formation développeur web full stack du projet Handigital®, c’est s’assurer l’accès à de nombreux débouchés professionnels. Les chiffres et bilans de nos sessions précédentes sont d’ailleurs plus qu’encourageants. Certains apprenants ont pu signer des contrats de professionnalisation, tandis que d’autres ont choisi de poursuivre leurs études en accédant à des passerelles universitaires. Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à découvrir le parcours inspirant de nos apprenants tels que Marie ou encore Aurélien, à travers leurs interviews sur notre blog.

Le numérique fait partie de vos passions ? Vous êtes détenteur d’une RQTH ? Et surtout, vous disposez d’une bonne dose de motivation ? N’attendez plus, le projet Handigital® recrute les prochains apprenants qui intégreront les locaux de Grenoble et de Lyon.

Notre but est de susciter des vocations et de promouvoir l’inclusion en permettant aux personnes en situation de handicap de reprendre durablement le chemin de l’emploi. Alors, si la formation vous intéresse, mais que vous avez besoin davantage de détails, vous pouvez certes cliquer ici. Mais, si vous vous reconnaissez dans la description du candidat idéal, et que cet article a suffi pour vous décider, cliquez ici pour postuler.

Focus métier développeur web
Focus métier développeur web

Laisser un commentaire

douze + six =

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité