Our Blog

Recrutement Handigital® : les candidatures, c’est maintenant !

Tic-tac, tic-tac… Le temps est compté. Il ne vous reste plus que quelques semaines pour faire partie des futurs talents atypiques du projet Handigital®. Le recrutement pour les prochaines sessions d’Handigital® sont en cours pour un lancement en septembre 2022 concernant Chambéry et un lancement en Octobre 2022 pour Grenoble et Lyon. Alors, si vous êtes demandeur d’emploi avec une RQTH et passionné par le numérique, à vos marques, prêts, candidatez ! La date limite des candidatures est fixée, les places sont limitées, c’est désormais à vous de jouer ! 

Le projet Handigital®, c’est quoi au juste ?

Le projet Handigital® a vu le jour en 2018 à Seyssins pour se développer ensuite à Lyon et Chambéry. C’est avant tout une école préparatoire aux métiers du numérique qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, et de répondre à un besoin grandissant du marché en matière de compétences numériques. 

Handigital® propose des formations professionnalisantes et entièrement gratuites, dispensées par des formateurs professionnels, formés à la prise en compte des différentes situations de handicap. Notre objectif : Lutter contre les inégalités par rapport à l’accès à l’emploi. 

Handigital® c’est aussi un projet social, ambitieux et solidaire, qui a pris forme et perdure grâce à la confiance et l’engagement de nombreux partenaires et dispositifs comme la Région Auvergne Rhône-Alpes et l’AGEFIPH.

Qu’est-ce qui vous attend si vous rejoignez l’aventure Handigital® ?

Vous êtes un passionné du numérique et du digital, voire même un autodidacte du code ? Le projet Handigital® n’attend plus que vous. En rejoignant l’aventure, soyez prêt à : 

  • Intégrer un concept inédit, qui s’effectue en effectif réduit, parce que c’est mieux pour apprendre et pour tisser des liens. 
  • Suivre 8 mois de formation, mêlant heures de cours et de stage, parce que c’est ce qu’il faut pour assurer un socle minimum de connaissances en développement front-end et back-end. 
  • Bénéficier d’un accompagnement pendant et après votre formation (jusqu’à 6 mois après). 
  • Accéder à un réseau d’entreprises bienveillantes, pour effectuer vos périodes de stage en toute sérénité.
  • Emprunter un parcours adapté à votre profil pour avancer en toute confiance.  

Suis-je concerné par le projet ?

Le projet Handigital® s’adresse aux personnes inscrites en tant que demandeurs d’emploi et bénéficiaires d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé. Donc, si vous êtes dans cette situation, vous êtes concernés. Ensuite, on ne vous cache pas que pour intégrer la formation, mieux vaut avoir un minimum d’appétence pour le numérique, et être suffisamment motivé. Mais, quel que soit votre passif, le projet Handigital® vous ouvre les portes. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, déscolarisé depuis longue date, éloigné du marché du travail depuis un certain temps, ce n’est pas un obstacle. Des compétences plutôt que des diplômes, voilà ce que nous recherchons chez Handigital® ! 

Les profils que nous recrutons sont très variés. Chacun ayant sa propre histoire faite de trajectoires et de transitions personnelles et professionnelles. Alors, que vous soyez déscolarisé ? Que vous soyez éloigné de l’emploi ? Que vous ayez un profil neuroatypique ? Le projet Handigital® est en mesure de vous accompagner vers votre projet professionnel. 

C’est quoi la suite ?

Une fois la formation terminée (et validée), plusieurs pistes vous sont ouvertes comme l’alternance ou les contrats de droit commun (CDD, CDI etc…). Nombreux sont nos apprenants qui ont continué leur cursus vers des spécialisations métiers en signant des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage, tandis que d’autres ont choisi de poursuivre leurs études, en passant par des passerelles universitaires. Bref, les possibilités sont nombreuses à l’issue de la formation. L’avantage est que vous bénéficiez d’un cursus qui répond à la demande actuelle des entreprises (c’est d’ailleurs pour ça que la formation développeur web fullstack Handigital® est labellisée Grande École du Numérique) avec par conséquent de multiples opportunités professionnelles à la clé. 

Alors, vous voulez rejoindre une aventure inclusive et numérique ? Ne tardez plus. Le recrutement Handigital® pour les sessions de Chambéry, Grenoble et Lyon, c’est maintenant. Vous avez jusqu’au 08 juillet 2022 pour envoyer votre candidature. Saisissez votre chance et donnez un nouvel élan à votre vie professionnelle, comme l’ont fait Marie, Aurélien, et bien d’autres. 

Pour candidater aux sessions d’Handigital® 2022-2023, c’est par ici que ça se passe, et si vous souhaitez encore réfléchir (mais pas trop quand même) vous pouvez visualiser l’ensemble du programme de la formation développeur web full stack en cliquant ici. 

Recrutement entreprises d’accueil Handigital® : Joignez-vous au projet et faites bouger les lignes !
5 astuces pour réussir sa reconversion dans le digital