Our Blog

Crédit Agricole Sud Rhone Alpes – « Nous souhaitons que la formation renforce ou crée la compétence des stagiaires afin que le CDD qui suivra puisse évoluer en recrutement »

Le  projet est extrÊmement innovant et le thÈme de la formation a retenu toute notre attention ;  notre Société est trÈs en demande de métiers du numérique pour le développement de ses activités.

LEFRANCOIS Jimmy
Handigital : Pouvez-vous présenter le Crédit Agricole Sud Rhone Alpes en quelques lignes ?

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est une banque régionale coopérative et mutualiste qui s’étend sur trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Isère, la Drôme et l’Ardèche, ainsi que sur quelques communes du Sud-Est Lyonnais dans le Rhône. Ses valeurs coopératives et mutualistes sont ancrées sur le terrain de la responsabilité sociétale.

Riche de 2 200 salariés, la Caisse affiche un taux de 5.02 % de salariés en situation de handicap. Il y a 13 ans elle s’est dotée d’une politique handicap au travers de l’Association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA). 

Comment avez-vous eu connaissance du projet Handigital ?

Notre relation avec Mille et un Regards est ancienne ; nous avons eu l’occasion de travailler depuis 2014 sur les passeports de compétence pour des travailleurs en situation de handicap mais aussi sur la mise en place d’une plateforme web.   

Pourquoi avoir choisi d’entrer dans le projet Handigital ? Quelles ont été vos principales motivations ?

Le projet est extrêmement innovant (sur le fond et la forme) et le thème de la formation a retenu toute notre attention ;  notre Société est très en demande de métiers du numérique pour le développement de ses activités. Nous avons aussi accueilli en 2014 un stagiaire avec un profil identique et cela a été une réussite

Vous avez suivi la journée de sensibilisation À l’autisme et au handicap psychique inclut dans le programme pour les entreprises d’accueil : qu’en retenez-vous ?

De tout ce que nous avons pu entrevoir, comprendre et apprendre sur l’autisme de manière « théorique » c’est surtout la présence de personnes touchées par ce handicap, leur expérience, leur vécu, leur ressenti qui a été une très grande plus-value pour la compréhension et la mise en œuvre. 

Tuteur : LEFRANCOIS Jimmy 
Tutoré : Thibaud DOS SANTOS 
Comment ce projet a-t-il été perçu par vos équipes ? Qu’avez-vous dÛ mettre en avant pour les fédérer autour de ce projet ?

L’expérience de 2014 ayant été particulièrement concluante et l’équipe où a travaillé ce stagiaire en ayant gardé un excellent souvenir, cela a été un facteur propice pour que soit abordé sans crainte le projet. La journée de sensibilisation suivie par plusieurs personnes de la Caisse nous a confortés dans cette opinion. D’ores et déjà nous percevons que cette nouvelle expérience avec Mille et Un Regards s’engage au mieux.  

Vous Êtes aujourd’hui entreprise d’accueil dans le cadre d’Handigital, projet expérimental, quelles sont vos attentes ?

Que la formation renforce ou crée la compétence des stagiaires afin que le CDD qui suivra puisse évoluer en recrutement pour la Caisse régionale.  A défaut d’être en capacité de le concrétiser ainsi,  nous nous fixons l’objectif d’offrir le meilleur niveau d’employabilité possible dans les métiers du développement web au stagiaire que nous accueillons en le faisant travailler et monter en compétences sur les technologies les plus courues dans le domaine

Restez connectés, d’autres témoignages sont à venir 😉


Précédents articles :

Onet Sécurité - "Handigital est une aventure gagnant-gagnant"
SII Grenoble - "Notre Mission Handicap a particulierement été sensible a cette démarche innovante"

Laisser un commentaire

un × 4 =