Our Blog

Pourquoi le process Handigital est-ce qu’il vous faut

Le numérique vous passionne ? Vous êtes bénéficiaire d’une RQTH et avez un projet de reconversion professionnelle ou un projet professionnel dans le numérique ? Sachez que les métiers du digital s’adressent désormais à tous les profils. En effet, le secteur est toujours en pleine expansion malgré le contexte… ou plutôt en partie grâce au contexte. Eh oui, depuis la pandémie, la digitalisation a littéralement explosé. Le secteur du numérique est donc un secteur porteur qui promet de belles perspectives. Mais, pour réussir votre projet, une formation s’impose. Alors, laquelle choisir ? Voici les 7 raisons qui vont vous démontrer pourquoi le process Handigital® est ce qu’il vous faut. 

Handigital® est une ecole du numerique qui fait bouger les lignes

Le projet Handigital® a été fondé par Fabrice AUTISSIER et s’adresse en priorité aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes motivé et que le numérique vous anime, sachez que votre situation de handicap ou votre profil atypique ne sont pas un obstacle. Depuis sa création, l’école accueille à chaque session des profils différents (TDAH, Troubles Psychiques, HPI, Hypersensibilité, Autisme sans déficience intellectuelle, etc.) qui font la richesse de l’école et du projet. Notre formation comporte d’ailleurs un module d’habiletés sociales pour vous guider dans votre employabilité et votre inclusion professionnelle à l’issue de la formation. 

Chaque session s’effectue en effectif réduit

Si vous vous souvenez des classes surchargées de votre scolarité, vous savez qu’un effectif trop important n’est pas le meilleur moyen pour apprendre dans de bonnes conditions. C’est pourquoi le process Handigital® a opté pour des sessions de 8 à 10 élèves maximum. Cela permet à chaque apprenant de trouver aisément sa place au sein du groupe, de favoriser l’entraide et la bienveillance, sans oublier la proximité avec l’équipe pédagogique rendue possible grâce à cet effectif restreint. 

La formation est entierement gratuite 

La grande particularité du concept Handigital® réside dans la gratuité. La formation développeur web full stack niveau 4 et 5 est entièrement financée par des fonds publics et privés. En effet, le projet Handigital® est soutenu par de nombreux partenaires tels que AG2R La Mondiale, l’Agefiph, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la fondation Pierre Dumas, ou encore APICIL Actions Sociales. “Le but était pour nous de donner accès à la formation au plus grand nombre, dans une logique d’égalité des chances pour tous.” Fabrice AUTISSIER. 

Handigital® offre l’acces a un large reseau d’entreprises partenaires

Le grand intérêt de la formation développeur web full stack est qu’elle se divise en une partie théorique composée de cours, et une partie pratique composée de stages. Le fait de contacter une entreprise pour effectuer son stage peut effrayer plus d’un apprenant. En choisissant le projet Handigital®, nous vous proposons de faire le lien avec toutes les entreprises que vous auriez préalablement identifiés dans vos recherches de stage. 

Nous vous proposons aussi un accès à notre réseau d’entreprises partenaires pour effectuer votre stage… et peut-être davantage. En effet, nous nous efforçons de vous proposer des propositions de stages en entreprises préalablement validés par nos chargées de développement. 

A noter que toutes les entreprises qui s’impliquent dans le projet Handigital® ont été formées par nos soins à la prise en compte des situations de  handicap en entreprise et au mode de pensée autistique notamment. Votre inclusion professionnelle en est donc facilitée. 

Une formation et un referentiel qui repondent a la demande du marche

Handigital®, ce sont des formations professionnalisantes qui répondent parfaitement aux besoins actuels des entreprises. La formation développeur web full stack niveau 4 et 5 couvre les différents métiers du développeur web et est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes du marché. Le métier de développeur web fait partie des métiers du numérique les plus demandés encore aujourd’hui. 

Handigital® propose également des formations d’initiation et de perfectionnement aux compétences numériques ainsi que sur l’usage sûr et critique des technologies de la société et de l’information. Des cursus de formations collectifs permettant d’obtenir une attestation de compétences garantie par des formateurs agrées. 

Handigital® permet de renouer avec le monde du travail 

Les promotions précédentes l’ont démontré : intégrer une formation Handigital® permet de reprendre confiance et de se tourner définitivement vers l’avenir. Et pas n’importe lequel, un avenir parsemé de nombreuses opportunités. La plupart de nos apprenants ont pu reprendre définitivement le chemin de l’emploi à l’issue de la formation et des périodes de stages (82% de taux de sortie positive). D’autres ont décidé de se tourner vers des formations universitaires grâce aux passerelles mises en place entre Handigital® et ses organismes partenaires. 

Le process Handigital® permet d’integrer un secteur prometteur 

La digitalisation est omniprésente et le numérique a encore une fois démontré son importance durant la période de pandémie et de confinement. Les métiers du numérique sont plus que jamais d’actualité. Cependant, même si vous possédez de bonnes bases et êtes de nature autodidacte, une bonne formation reste un excellent atout pour intégrer le secteur du numérique. En choisissant le process Handigital®, vous bénéficiez d’une formation adaptée à la demande, d’un suivi personnalisé et d’un vaste réseau pluridisciplinaire. Tous les ingrédients nécessaires pour réussir votre projet professionnel !

Toutes ces raisons vous ont persuadé que c’est le process Handigital® qu’il vous faut ? Dans ce cas, n’attendez plus, et postulez en ligne. Les sites de Grenoble, Lyon et Chambéry vous accueillent. Retrouvez toutes les informations disponibles sur notre site.

Le soutien financier de nos partenaires : une condition essentielle pour la gratuité du projet Handigital®
Recrutement entreprises d’accueil Handigital® : Joignez-vous au projet et faites bouger les lignes !