Our Blog

Naver Labs – « Le projet Handigital ouvre la collaboration entre équipes au-dela de l’habitude »

Handigital : Pouvez-vous présenter Naver Labs en quelques lignes ?

Naver Labs Europe est un centre recherche en intelligence artificielle de la société « Naver » qui est le « Google sud-coréen ». Naver est le cinquième moteur de recherche mondiale, mais il est également une plateforme numérique de shopping, de paiement en ligne, de news, de blogs, de musique et vidéos et même de la bande-dessinée. Naver Labs Europe, situé à Meylan, est très international avec une centaine de chercheurs et ingénieurs de plus de 25 pays.

Comment avez-vous eu connaissance du projet Handigital ?

HANDIGITAL a pris contact avec le service RH de notre société pour présenter leur activité.

Pourquoi avoir choisi d’entrer dans le projet Handigital ? Quelles ont été vos principales motivations ?

Nous avons toujours souhaité travailler avec des personnes ayant un handicap, mais, vu la nature de notre activité de recherche, il nous était difficile de trouver les personnes suffisamment qualifiées pour intégrer une équipe.  L’engagement de Rachel Jean-Pierre et Fabrice Autissier de Handigital nous a convaincu de les rencontrer et cela nous a permis d’apprendre que la formation technique qu’ils proposaient correspondait à nos besoins car notre site web est maintenu et développé en interne.

Nous avons un stagiaire avec un bon niveau technique mais aussi quelqu’un de préparé À la vie en entreprise grÂce À une structure de formation qui propose bien plus que des cours : Handigital offre un encadrement et un conseil adapté aux besoins spécifiques de ses étudiants.

Frédéric FLEURY
Vous avez suivi la journée de sensibilisation À l’autisme et au handicap psychique inclut dans le programme pour les entreprises d’accueil : qu’en retenez-vous ?

Cette journée nous a clairement aidé à préparer de manière très concrète l’accueil de notre stagiaire dans l’équipe et dans l’entreprise. Nous avons apprécié les informations sur le handicap en général et la rencontre avec les « vrais » connaisseurs des aspects cliniques de l’autisme était très enrichissante et clairement bénéfique pour notre équipe.

Tutoré : Blaise MOROT-SIR
Tuteur/rice : Frédéric FLEURY / Claudia HEYER
Comment ce projet a-t-il été perçu par vos équipes ? Qu’avez-vous dÛ mettre en avant pour les fédérer autour de ce projet ?

Nous avons présenté le projet aux personnes qui allaient travailler de manière étroite avec notre stagiaire, ou avec qui il allait être régulièrement en contact, pour les questions pratiques (RH, facilities). Elles étaient toutes solidaires et elles continuent à l’être au quotidien. C’est un projet qui ouvre la collaboration entre équipes au-delà de l’habitude.

Vous Êtes aujourd’hui entreprise d’accueil dans le cadre d’Handigital, projet expérimental, quelles sont vos attentes ?

Aujourd’hui nous sommes capables de confirmer que nous avons un stagiaire avec un bon niveau technique mais aussi quelqu’un qui était bien préparé à la vie de notre entreprise et ceci, grâce à une structure de formation qui propose bien plus que des cours. Handigital offre un encadrement et un conseil adapté aux besoins spécifiques de ses étudiants. Accueillir un stagiaire Handigital est une expérience enrichissante et nous avons de la chance d’avoir eu l’occasion de participer.

Arobase Formation - "Nous partageons avec Handigital des valeurs de solidarité, d’entraide et d’inclusion"

Laisser un commentaire

dix-huit + dix =