Our Blog

Handigital® fait sa rentrée À Grenoble pour sa troisiÈme saison

Fondée en 2018, Handigital® a pour principal objectif de répondre à la problématique de pénurie de talents numériques. Sa mission : faire face à la demande croissante des entreprises du numérique, et faire bénéficier les personnes en situation de handicap, souvent éloignées de l’emploi et de la formation, des nombreuses opportunités qu’offre le secteur. 

Avec ses trois pôles de formation, dont le prochain ouvrira à Chambéry en janvier 2021, Handigital® poursuit donc sa mission avec cette troisième session sur le site de Grenoble. En effet, les inscriptions sont bel et bien terminées pour Handigital® Seyssins, et l’heure de la rentrée a enfin sonné pour les nouveaux apprenants. Au programme : 600 heures de formation et 288 heures de stage au total, le tout dans une ambiance bienveillante, pour former ces apprenants au métier de développeur web et assurer leur inclusion professionnelle.

Handigital® Grenoble : une saison 2 réussie

Malgré la crise sanitaire et le confinement qui ont touché tout le pays en mars dernier, le bilan de la seconde saison Handigital® Grenoble est plutôt positif, aussi bien d’un point de vue qualitatif que quantitatif. Les 80 % de taux de réussite à la formation de développeur web full stack témoignent d’ailleurs du succès de cette seconde saison atypique. De nombreux élèves ont pu bénéficier d’un contrat de professionnalisation (65 %) au terme de la formation, quand d’autres ont tout simplement choisi le retour en formation universitaire. C’est donc fiers de ce bilan et dans un état d’esprit confiant et positif que nous abordons cette troisième session sur Grenoble, avec pour principal objectif : amener nos apprenants au bout de leur projet professionnel et assurer leur employabilité sur le marché du travail

Une formation pour rejoindre un secteur porteur et plein d‘avenir

Malgré la crise sanitaire, le secteur du numérique se porte plutôt bien, et les métiers du digital sont toujours en pleine croissance. De belles opportunités attendent donc nos apprenants au terme de leur formation. Au menu, les mêmes ingrédients que les sessions précédentes pour réussir ! Huit mois de formation durant lesquels nos apprenants auront droit à un programme divisé en plusieurs modules, conçus spécialement pour répondre aux besoins des entreprises, et 288 heures de stage. Entourés par une équipe pédagogique de qualité composée de professionnels en activité et formée aux différents types de handicaps, les apprenants Handigital® Grenoble Saison 3 auront donc toutes les cartes en main pour donner un véritable coup de pouce à leur avenir professionnel. Un avenir, rappelons-le, plutôt serein étant donné la demande croissante des entreprises du territoire. 

Nos entreprises partenaires ont d’ailleurs également répondu à l’appel pour cette rentrée, pleinement satisfaites du projet et des différents stagiaires qu’elles ont accueillis, qui ont su faire preuve de sérieux et d’assiduité. Des entreprises toujours formées et accompagnées par nos soins sur toute la durée du projet et jusqu’à 6 mois après la fin de formation.

Toutes les conditions sont donc réunies pour que nos apprenants évoluent dans une ambiance studieuse, conviviale et bienveillante, pleinement favorable à leur réussite. 

Un recrutement diversifié 

Les appels aux candidatures ont porté leurs fruits et cette nouvelle promotion pour le site de Grenoble affiche complet ! Comme toujours, cette session sera composée de profils totalement hétéroclites, aux parcours de vie, scolaires et/ou professionnels très différents. Mais c’est également ce qui fait la richesse du projet Handigital® et c’est d’ailleurs l’un des points forts de notre école. En effet, cette grande hétérogénéité, aidée par l’effectif réduit de nos sessions, rapproche les apprenants et favorise grandement l’entraide ainsi que la création de liens et d’affinités. Si nos apprenants ne possèdent pas les mêmes capacités, ou le même niveau de connaissance, tous présentent une passion pour le numérique, et une profonde envie de progresser. Et c’est avant tout cette motivation et cette appétence que nous recherchons chez les candidats. 

Fort de ses deux premières promotions, le site de Grenoble démarre donc cette nouvelle session sur les chapeaux de roue, malgré la crise sanitaire. Le coup d’envoi est donc lancé pour Handigital® Grenoble saison 3, et nous pouvons donc d’ores et déjà souhaiter aux apprenants une bonne formation et une très belle réussite !

 

Vous êtes vous aussi intéressé par le numérique ? Vous êtes reconnu en qualité de travailleur handicapé, mais vous avez raté la date des inscriptions ? Rassurez-vous, d’autres sessions sont à venir, notamment sur nos sites de Lyon et Chambéry. 

En attendant, rendez-vous sur notre site à la découverte de notre programme, qui sera peut-être prochainement le vôtre, ou restez connecté à notre section “actualités” pour connaître toute l’actu de notre école ! 

Vous souhaitez devenir entreprise partenaire et recruter de nouveaux talents? Ne tardez plus et prenez contact avec notre école. Votre futur développeur web se trouve peut-être parmi nos apprenants ! 

Et parce que la gratuité de notre projet participe activement à la réussite et à l’épanouissement de nos élèves, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux financeurs et de partenaires financiers. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez soutenir nos actions

 

DuoDay® 2020 : Mille et Un Regards participe
Zoom sur le handicap invisible

Laisser un commentaire

3 + huit =